Conseil d’administration

Conseil d'administrationAssemblée générale

Le conseil d’administration de l’Alliance Française d’Ottawa

Michel Tremblay

Président

Elisabeth Châtillon 

Vice-présidente

Jean Ste-Marie

Vice-président

Andrée J. Ruel

Trésorière

Louise Beaulne

Membre

Richard Lecoq 

Membre

Maurice Graffin

Membre

L’Assemblée générale de l’Alliance Française d’Ottawa

L’Alliance française d’Ottawa a tenu son Assemblée générale annuelle le mercredi 26 janvier 2016 à 17h30. L’ordre du jour comportait, entre autres, un point sur l’élection des membres au conseil d’administration.

Suite à ces élections, à l’unanimité des votes (19/19 présents et procurations), le conseil d’administration de l’Alliance est désormais composé comme suit :

Président : M. Michel Tremblay
Vice-présidente : Mme Elisabeth Châtillon
Vice-président : M. Jean Ste-Marie
Trésorière : Mme Andrée Ruel
Membre : Mme Louise Beaulne
Membre : M. Richard Lecoq

Un autre membre, M. Maurice Graffin, nouvellement adhérent, sera en position d’observateur pour les trois prochaines réunions puis intégré comme membre du conseil par la suite.

Les membres présents ont également salué le travail et l’implication sans faille de Mme Louise Terrillon-Mackay, vice-présidente sortante, qui, après 13 années de présence comme membre et administratrice a souhaité quitter le conseil.

Cette équipe mettra toute son énergie à poursuivre le travail entamé ces dernières années et à relever les défis à venir.

L’Assemblée générale constitue un rendez-vous très important de la vie de l’association au cours duquel les membres sont appelés à adopter les rapports d’activités du président, du directeur général et du trésorier. Ils sont également appelés à élire les nouveaux membres du conseil d’administration.

En conformité avec les statuts de l’association, les adhérents doivent être à jour de leur cotisation pour avoir le droit de vote. La carte de membre est valable un an, de date à date. Elle donne un accès gratuit à notre médiathèque et à nos activités culturelles. Le vote par procuration est possible. La demande est à adresser au directeur général (delegation@af.ca) qui vous fera parvenir le formulaire à compléter.

L’Alliance Française de la région de la capitale nationale du Canada a besoin du soutien de toutes celles et tous ceux qui partagent ses valeurs et apprécient son action au service de la communauté. C’est en devenant membre et en renouvelant votre adhésion que vous nous apporterez votre appui.

Si vous êtes membre et si vous souhaitez vous présenter à l’élection des administrateurs, vous devez faire parvenir votre candidature au directeur général de l’Alliance Française, Monsieur François-Régis Camoin, par écrit 40 jours avant la date de l’assemblée générale afin d’être soumise à examen. Chaque candidature doit être proposée par deux membres actifs.

En vous remerciant de votre soutien et en espérant vous compter parmi nous lors de la prochaine Assemblée générale de l’Alliance Française.