Événements à l’AF d’Ottawa

 

CONCERT –  « IRÈNE JACOB ET FRANCIS JACOB »

irene jacob 0182

Date : mercredi 22 février 2017
Lieu :  Alliance Française, 352 rue MacLaren | 18 h

L’actrice Irène Jacob et Francis Jacob ne sont pas seulement frères et sœurs. En effet, c’est la musique qui les réunit il y a quatre ans lorsqu’ils commencent à travailler sur leur nouvel album « En bas de chez moi » à Paris.

« En bas de chez moi, ce tout nouvel album, je le vois un peu comme ça, comme une pousse nouvelle, secrète, patiente, qui
ravit par surprise », dit Irène.

Elle était comédienne à Paris, il était musicien à New York, et, il y a quelques années, Francis et Irène, après la mort de leur père, ont commencé à faire de la musique ensemble, sans plus de préméditation. Il était un guitariste exigeant, elle avait une voix naturelle et un corps agile. La plante a grandi. Irène chante autant qu’elle dit et elle raconte. Francis compose, il joue et il rythme. Il est sévère mais juste, elle est souple et rigoureuse. C’est une histoire qui commence et qui continue bien.

IRÈNE JACOB

En plus de son travail musical, Irène Marie Jacob est considérée comme l’une des meilleures actrices françaises de sa génération. Prix d’interprétation féminine au festival de Cannes 1991, elle a gagné la reconnaissance internationale par son travail avec le réalisateur de film polonais Krzysztof Kieslowski.

Retrouvez Irène Jacob dans The Affair qui a gagné le prix Golden Globe pour la meilleure série

Article sur Allociné à propos de « En bas de chez moi »

Cliquez-ici pour le communiqué de presse de tournée.

Communiqué de press par BWW music

GRATUIT pour les membres et étudiants de l’Alliance Française d’Ottawa.
Non – membres : 5 $

______________________________

CINÉCLUB  –  « LE PRÉSIDENT »
CYCLE HOMMAGE À JEAN GABIN – N*3 PRÉSENTATION PAR MAURICE GRAFFIN

Date : vendredi 24 février 2017
Réalisateur : Henri Verneuil
Durée : 110 mn
Lieu : Alliance Française, 352 rue MacLaren | 18 h

« Le président » (1961) : Un ex-président du conseil des ministres sort de sa retraite pour empêcher un homme d’accéder à un poste supérieur. Cet homme avait autrefois dirigé son cabinet et été impliqué dans un scandale…

Adaptation du roman de Georges Simenon. Scénario de Michel Audiard et Henri Verneuil.

À PROPOS DE L’HOMMAGE

À l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition de Jean Gabin, nous vous proposons une présentation du film et une discussion après la projection qui seront animées par Maurice Graffin, membre du conseil d’administration de l’AFO, notre expert-maison. Maurice est depuis longtemps très impliqué dans le monde du cinéma. Organisateur de cinéclubs, de festivals de cinéma, animateur de plusieurs émissions radiophoniques, critique de cinéma pour Radio-Canada et pour UNIQUE FM 94.5, plusieurs fois membre du jury du festival du film de l’Outaouais, Maurice est un grand connaisseur du cinéma français.

Cliquez-ici pour la bande annonce.

L’entrée est libre.

______________________________