DAEFLE

La formation DAEFLE (Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère) s’adresse à toute personne se préparant à enseigner ou enseignant déjà le français à un public non francophone en France ou à l’étranger.
Elle permet d’acquérir ou d’actualiser des savoirs et des savoir-faire professionnels et de les valider au moyen d’un diplôme reconnu délivré conjointement par l’Alliance Française de Paris et le Centre National d’Éducation à Distance (CNED).

D’une durée de 480 heures, à visée essentiellement pratique, la formation composée de 6 modules, peut être suivie sur une période de 1 à 3 ans. Elle est offerte par le CNED auprès duquel les candidats doivent s’inscrire.

L’Alliance Française d’Ottawa n’intervient qu’à titre de centre de passation du test d’accès et des examens.

Les contenus de la formation sont orientés vers la pratique de classe : les cours alternent entre des lectures théoriques, des activités sur des documents et des exercices d’application.
Un accompagnement par un tutorat en ligne, assuré par des formateurs, complète efficacement les supports de cours et vous aide tout au long de votre formation à acquérir les savoirs et les compétences liés à la profession.

Pour de plus amples détails sur le contenu des formations, consultez le site web de l’Alliance Française de Paris et du CNED.