Diplôme d’Études en Langue Française et Diplôme Approfondi de Langue Française (DELF-DALF)

L’Alliance Française d’Ottawa est le seul centre d’examen agréé pour les tests et diplômes certifiés par le gouvernement français et reconnus internationalement dans la région d’Ottawa.

Que sont le DELF et le DALF?

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers. Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants correspondant aux six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

CECRL

DELF-DALF

Utilisateur

A1

DELF A1

Élémentaire

A2

DELF A2

B1

DELF B1

Indépendant

B2

DELF B2

C1

DALF C1

Expérimenté

C2

DALF C2

Une version du DELF adaptée aux adolescents est également offerte :

CECRL

DELF Junior

Utilisateur

A1

DELF Junior A1

Élémentaire

A2

DELF Junior A2

B1

DELF Junior B1

Indépendant

B2

DELF Junior B2

Les certifications DELF DALF sont placées sous l’autorité du CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques). Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix. À chaque niveau, les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

Qui peut se présenter?

Le DELF et le DALF s’adressent aux candidats étrangers qui souhaitent valoriser leurs compétences en français à des fins personnelles, académiques ou professionnelles.

Comment se préparer?

L’Alliance Française d’Ottawa propose 10 heures minimum des cours privés servant à la préparation au DELF et au DALF. L’apprenant doit acheter le livre DELF ou DALF correspondant au niveau désiré.  Contactez-nous pour plus d’informations.

Dernière mise à jour le 21/07/14. DELF DALF juillet 2014_v1.