Pourquoi étudier à l’AF

1 / Une approche pédagogique adaptée à vos besoins

Nos enseignants utilisent le matériel de formation de l’Ecole de la Fonction Publique. Les outils utilisés sont adaptés afin de vous préparer à la nouvelle version du test de compétence linguistique. Des documents authentiques et publiés par divers ministères et organismes fédéraux sont également utilisés comme matériel complémentaire.

L’Alliance Française Ottawa emploie également des ressources Internet mises à jour quotidiennement pour offrir aux employés du service public une variété d’outils d’apprentissage stimulants tels que des reportages vidéo, des périodiques et des animations informatiques et / ou télévisées.

Votre progression est régulièrement évaluée et, avant l’examen, vous serez placé dans des situations d’entretien similaires à celles que vous rencontrerez pendant le test.

2 / Une approche personnalisée

Nous sommes conscients que quitter votre poste et vous retrouver dans un environnement ou encore vous préparer à un examen peut être particulièrement stressant. En conséquence, nous attachons une grande importance aux facteurs psychologiques influençant les résultats finaux.

Nous veillons à ce que les différentes activités proposées dans le programme répondent à vos objectifs personnels. Nous pouvons vous rencontrer pour évaluer vos progrès et trouver ensemble des options de remédiation ou de soutien d’apprentissage pour assurer votre succès.

3 / Plus qu’une école de langue!

L’Alliance Française Ottawa n’est pas seulement une école de langue. C’est aussi un centre culturel offrant divers services : un centre de ressources où l’on peut emprunter des documents, matériel audiovisuel, périodiques, livres et CDs, un lieu de rencontre via diverses activités culturelles telles que des conférences, des débats, des soirées jeux et des expositions. Vous pouvez être constamment immergé dans un environnement francophone et convivial.