FORMATION POUR LA FONCTION PUBLIQUE : préparation aux tests d’ELS

NOUVELLE FORMULE 

Cours offerts à tous ceux qui souhaitent obtenir ou maintenir leur niveau B ou C à l’Évaluation de Langue Seconde de la Commission de la Fonction Publique.

Trois formats de cours de groupes :

  • Préparation à l’ELS – Tests du niveau BBB
  • Préparation à l’ELS – Test de compétence orale – niveau B
  • Préparation à l’ELS – Test de compétence orale – niveau C

Ces cours sont offerts aux étudiants de niveau avancé ou ayant terminé le niveau A2.2. Test de placement obligatoire pour les nouveaux étudiants.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT 

Test de placement obligatoire pour les nouveaux étudiants. Cours de groupes : Inscriptions ouvertes minimum 3 semaines avant le début de chaque session.

Attention : veuillez noter que les inscriptions seront fermées 72 heures avant le premier cours. Les étudiants s’inscrivant après seront placés sur liste d’attente.

TEST DE PLACEMENT GRATUIT

Faites le test de placement en ligne puis le test de placement oral gratuit avec un instructeur pour déterminer votre niveau. Pour prendre un rendez-vous pour un test de placement oral, appelez-nous au 613-234-9470/221.

SESSIONS (20 heures de leçons par groupe)

  • Du 15 mai au 14 juin:
    les mardi & jeudi, de 9 h 00 à 11 h 00 OU de 17 h 00 à 19 h 00 (niveau BBB)
    les mardi & jeudi, de 17 h 00 à 19 h 00 (oral niveaux B & C)
  •  juin à juillet 2018 :
    les mardi & jeudi, de 9 h 00 à 11 h 00 OU de 17 h 00 à 19 h 00

TERMES ET CONDITIONS

Une fois complétée, l’inscription est définitive. Seule exception : urgence médicale sur présentation de justificatif (i.e. bulletin d’hôpital). Le paiement total est requis avant la première leçon. Pour ceux dont l’employeur finance la formation : le paiement est requis dans les 30 jours suivant la réception de la facture. Pas de remboursement possible sauf dans le cas mentionné ci-dessous : Alliance Française Ottawa se réserve le droit d’annuler le cours ou de réduire le nombre d’heures de cours (nombre d’élèves inscrits insuffisant). En cas d’annulation du cours, l’Alliance Française Ottawa proposera aux étudiants plusieurs options : a) une inscription à un autre cours, b) un avoir, c) un remboursement