Recrutement

Nous recrutons tout au long de l’année des enseignants de Français langue seconde (ou FLE) ayant une expérience de l’enseignement (notamment de la méthode PBFT) et des références. Vous pouvez nous faire parvenir votre Curriculum Vitae à french@af.ca.

Pour travailler à l’Alliance Française comme dans toute entreprise ou association canadienne vous devez être résidente au Canada et donc être en rêgle auprés des autorités, notamment des services de l’Immigration.

Toute entreprise ou association canadienne se doit de prouver, lorsqu’elle fait une demande auprès du Ministère de l’immigration canadien, qu’il n’existe pas déjà au Canada une personne pouvant prétendre à l’emploi offert. En ce qui concerne l’enseignement du français, c’est tâche impossible, le français étant une des deux langues officielles de ce pays.
Pour obtenir un visa, il vous faut une offre d’une entreprise ou d’une association, mais l’Alliance ne peut faire cette offre pour les raisons évoquées précédemment. Nous ne souhaitons pas non plus, bien évidemment, employer une personne dont la situation ne serait pas légale.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous renseigner plus avant auprès du Ministère canadien de l’immigration (http://www.cic.gc.ca/). Il est conseillé, de façon générale, de se renseigner sur les conditions d’immigration et d’emploi au Canada afin de postuler auprès des institutions ayant une chance de pouvoir obtenir pour vous un permis de travail et de séjour.

STAGES

Un stage peut dans certaines conditions être envisagé.

Pour le stage :  Stagiaire au service des communications, des activités culturelles et de la médiathèque
Dans ce cas, merci de bien vouloir envoyer une lettre et un Curriculum Vitae à : com@af.ca ou delegation@af.ca
Poste à pourvoir à partir du mois de septembre 2018 : Cliquez ici pour la fiche de fonction

Pour les stages : FLE ou un poste d’enseignement, envoyez une lettre et un Curriculum Vitae à : french@af.ca

Merci d’avoir pensé à l’Alliance Française d’Ottawa.