Quel est mon niveau? Connexion

Ciné club

Moteur… action!

Chaque mois, regardez un nouveau film au ciné-club de l’Alliance Française Ottawa!

ciné club

 

Au programme 

 

Ciné Club / Movie night « La Fine fleur »

Vendredi 1 Avril de 19:00 à 21:00

Ciné Club / Movie night "La Fine fleur"

Pour le mois d’avril, nous vous proposons le film « La Fine fleur » de Pierre Pinaud, avec la très talentueuse Catherine Frot. Une comédie à la française qui conte avec tendresse et légèreté le portrait d’une femme passionnée et touchante.

Synopsys : Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

Rendez-vous à l’AF Ottawa le 1er avril à 19h pour une belle soirée ciné-club, avec visionnage du film en présentiel puis discussion en français.

 


 

Projection gratuite de l’ONF pour les Rendez-vous de la Francophonie

Vendredi 25 Mars de 18:00 à 20:00

Projection de 3 courts-métrages proposés par l’Office National du film du Canada (ONF) à l’occasion de la 24ème édition des Rendez-vous de la Francophonie. La projection sera suivie d’un débat animé par Samuel Coeytaux, directeur de l’Alliance Française Ottawa autour du thème « Francophonie et Identité(s) ».

Samedi, la nuit est un court essai documentaire narré en espagnol par la cinéaste Rosana Matecki porté par sa vision douce-amère du vieillissement et de la solitude en milieu urbain. La danse y devient prétexte à une exploration intime de la résilience et de la nostalgie.

Histoire de sable de Hyacinthe Combary fait le lien entre les cultures africaine et autochtone. Dans un monde où valeurs et traditions tendent à disparaître, un immigrant québécois tente de renouer avec la tradition de son ethnie, les Gourmantchés, et suivra la piste autochtone du Québec.

Si le temps le permet de l’artiste Elisapie Isaac plonge au coeur de ses origines et nous mène en pleine immensité boréale, au bord de la mer Arctique, dans le village de Kangiqsujuaq, au Nunavik, où tradition et modernité se croisent quotidiennement.