Tisser des liens : Appel d’artistes autochtones et allochtones

 

Dans le cadre de la Journée de Vérité et Réconciliation, et animée d’un désir de tisser des liens entre les communautés autochtones et allochtones de la région de la Capitale nationale, l’Alliance française d’Ottawa souhaite accueillir deux artistes afin de créer une œuvre unique.

Les deux artistes choisis devront travailler ensemble dans ce projet de médiation culturelle, sous le thème « Tisser des liens ». Nous fournirons le support: une toile 40x 60 format galerie, de même que la peinture acrylique jusqu’à concurrence de 100$.

Les artistes retenus recevront un cachet de 150$ chacun pour la production de cette œuvre, dont le vernissage aura lieu le 30 septembre 2023, dans notre salle d’exposition.

La date limite pour soumettre votre dossier est le 15 juin 2023.

Seuls les dossiers en format PDF seront acceptés.

Le dossier doit comprendre :

  • Le formulaire de demande d’analyse de dossier (page suivante);
  • Votre CV artistique;
  • Votre démarche artistique;
  • 4 photos de bonne qualité en format 8 ½ x 11 de vos œuvres;
  • Les raisons qui vous motivent à participer à cette création en médiation artistique.

 

Veuillez noter que nous sélectionnerons un artiste autochtone et un artiste allochtone pour réaliser cette œuvre. Il serait donc important de spécifier à quelle communauté vous vous identifiez dans votre CV.

De plus, les artistes retenus auront la possibilité d’exposer chacun trois toiles pendant toute la durée de l’exposition, qui aura lieu du 30 septembre au 31 octobre 2023.

Vous pouvez envoyer votre dossier à : culture@af.ca et indiquer « Tisser des liens » dans la barre sujet du message.

Télécharger le formulaire de demande d’analyse de dossier ICI.